The Vintage Corner - AKAI


AKAI : Intégré AM-2200


Avril 2008 - Laurent (que le tôlier remercie !)


L'intégré AM-2200 de Laurent


Hello tous !  :hello:  
 
Vous vous rappelez du Akaï dans le grenier ?



Hier soir, en suivant le foot à la radio (Téléphobe…) je l’ai un peu récuré (20 ans sans douches !!! Tu te prends pour Louis XIV ?) En plus je m’était fais un petit pari avec moi-même et j’avais soif.
 
Donc voilou :















J’ai été étonné de la relative propreté de l’intérieur (pas besoin d’aspirateur  :) ).
 
Meilleure tête non ?





















Et ensuite le test. Alors en fait il ne devait pas être au « rebut » pour rien car la voie gauche fonctionne à +/- 5 % de la droite et est très nasillarde ; quand on bascule la balance tout à gauche et qu’on actionne énergiquement (pas trop quand même) le potard de volume on entend quelques craquements dans la voie droite (le tout baigne dans la bombe contact mais j’ai peut être pas assez insisté sur des endroits stratégiques et peu accessibles).

Je sais qu’un même type de problème a déjà été évoqué sur le forum mais il y a +400 pages alors si quelqu’un a une piste, là comme ça , je suis preneur.
D’avance merci.

Rq. : du coup mon pari est à moitié raté, je me suis fini au café…



Les commentaires de Kikook :

Pour en avoir eu un (un AM-2200) j'ai été très étonné par ce petit ampli (que j'ai revendu quand j'ai pu avoir un am-2400).
Sur le mien, j'avais un canal qui saturait, crachottait... bref qui déconnait à n'importe quel niveau.
J'ai cherché, cherché, et je me suis apperçu tout connement qu' un des 4 fusibles de protection qui se trouve sur la carte principale (et qui je suppose protège les 4 transistors de sorties) était mort, mais le filament ne semblait pas cassé à l'oeil nu.
Bon, il y a  peut de chance que ca soit ça dans ton cas, mais au cas ou, un petit coup de multimètre sur les fusibles pour être sur....