The Vintage Corner


GOLD SONOTONE - Fisher EQ-870

De temps en temps, des produits exceptionels nous passent entre les mains. La rubrique Sonotone d'Or est crée pour laisser libre cours à la moquerie dispensée gratuitement et méchament à l'encontre de produits qui ne le méritent pas nécessairement.

A tout Seigneur, tout honneur, on commence avec un superbe Equalizer analogique proposé par Noub.

Le CR de Noub
- Le CR de Renaud

Le CR de Noub


Fébrile, je rentre chez moi. Cela faisait longtemps que je le cherchais et enfin je l’ai trouvé. Il est là en face de moi,le fameux equalizer Fisher,  sa robe de plastique noir est magnifique, les petits boutons chromés du milieu sont classes, je peux même voir ma tête dedans.
 
Vite, faut que je le branche,mon marantz va être a la fête!!! La claque, les diodes rouges s’allument, même ma femme le trouve sexy.
Assez contemplé, la musique n’attend pas. Une petite galette de mon artiste préféré « monsieur Guetta », je règle les curseurs du Fisher en « loudness style » comme on dit chez les professionnels, je baisse l’éclairage pour profiter des magnifiques diodes et c’est parti.
 
Ouah, quel bonheur, cet appareil a métamorphosé  le son. Les basses sont charpentés comme jamais, tellement charpentés qu’elles font tous trembler. Et les aigus sifflent si haut, quel apothéose des sens, je suis en extases. Je n’écoute plus la musique, elle est en moi. Ce flot musicale m’enveloppe ,je le sent vraiment couler sur mes joues , mais mon dieu que m »arrive t’il c’est horrible je crois que mes oreilles saignent!!!!


Le CR de Renaud


Lors de l'examen de l'intérieur, on ne peut être que surpris devant la débauche technologique. Le chassis est en aluminium haut densité à l'uranium enrichi. Le câblage interne est réalisé en fil de cobalt 60 pour un meilleur rayonnement isotopique. Le transformateur, HENAURME, à double spirale inversée et analyseur de spectres gamma, alimente un circuit conçu en double mono. Le circuit utilise des pistes super larges sur une plaque de qualité militaire. Interrongés à ce sujet, les concepteurs expliquent : "Considérant la dualité de la situation qui nous occupe, il convient de prendre en considération l'ensemble des solutions de bon sens."

Enfin, pour conclure, utilisons à nouveau les ressources du Pipotron pour indique que : "eu égard à l'image gigantesque et sans entrave de ce composant, il faut de toute urgence prendre en compte que l'ensemble des alternatives dans sa gamme de prix sont écrasées. La Musique est servie dans un écrin ! Est-il nécessaire d'aller plus loin ?"









Vous avez vu ? La ça calme, hein ? La taille du transformateur ! Faut dire que les diodes de la façade, ça consomme ! Le cablage interne, ça impressione, n'est ce pas ? Et les composants triés sur le volet, posé à l'horizontale...